fièrement québécois

Les concours d’écriture Scriptura sont offerts en exclusivité aux élèves du primaire et du secondaire inscrits à une école québécoise francophone, anglophone ou bilingue. Notre but est de promouvoir la langue française et la créativité des jeunes Québécois en leur proposant un défi à leur taille et une vitrine pour exposer leur créativité.

bourses de 200$

En plus de motiver les jeunes à écrire, nous décernerons à chaque participant répondant aux critères du Concours un certificat de participation. Par ailleurs, 

  1. un gagnant dans chaque catégorie sera sélectionné à l’échelle provinciale pour «Meilleure création littéraire» et recevra une bourse de 200$, un certificat de distinction ainsi qu’une médaille d’excellence. L’école du récipiendaire recevra un trophée Scriptura;
  2. un élève par école se verra attribuer la mention «Meilleure création littéraire de son école»;
  3. les textes gagnants seront fièrement publiés sur le site des Concours Scriptura.
inscription

Comment s’inscrire

Les enseignants et les écoles doivent d’abord s’inscrire et fournir la liste des élèves participants pour valider les inscriptions des élèves. 

Les formulaires sont accessibles en ligne et peuvent être remplis et soumis directement par l’intermédiaire de notre site web. Aucune inscription ne sera acceptée après la date limite (12 décembre 2019). Aucun texte ne sera accepté après la date butoir (27 mars 2020).

* Les frais d’inscription sont acquittés soit par les parents, soit par l’école. 

 

01. L’école

Remplir le formulaire d’inscription en ligne au plus tard le 12 décembre 2019 et payer les frais d’inscription s’il y a lieu*. Une fois l’école inscrite, il suffira d’envoyer la liste des élèves participants et d’acquitter les frais d’inscription s’il y a lieu.

02. Les parents

Une fois les informations envoyées par l’école, inscrire votre enfant en ligne en remplissant le formulaire d’inscription élève et en acquittant les frais d’inscription s’il y a lieu*.

03. Les enseignants

Inspirer les élèves à rédiger leur texte et les accompagner dans leur cheminement créatif. Envoyer les productions écrites au plus tard le 27 mars 2020.

 

Formulaires et documents

Veuillez prendre connaissance de tous les documents ci-dessous. Remplir les formulaires et nous les faire parvenir au plus tard le 12 décembre 2019.

l

Inscription école

Pour être officiellement inscrite au Concours, l’école doit remplir le formulaire d’inscription et joindre les listes des élèves et tout autre document requis dûment rempli. En soumettant un formulaire d’inscription, l’école reconnaît avoir lu le règlement officiel du Concours et accepter de s’y conformer.

i

Inscription élève

Les parents des élèves participants doivent remplir un formulaire d’inscription (élève) au nom de leur(s) enfant(s). En soumettant un formulaire de participation, les parents du participant reconnaissent avoir lu le règlement officiel du Concours et accepter de s’y conformer.

Règlements et conditions générales

Il est essentiel de prendre connaissance des règlements et des conditions générales du Concours. Votre Contenu (qui comprend tout contenu soumis dans le cadre du Concours) y est assujetti et est susceptible d’être publié sur notre site.

Directives (enseignants)

Les enseignants joueront un rôle prépondérant dans le processus de création des élèves. Ils pousseront et encourageront les élèves à exploiter leur imagination et leur potentiel afin de produire un texte respectant les directives du concours et dont ils seront fiers.